Etat-civil

Passeport et carte d'identité

LES HORAIRES

  • Lundi : 9H - 11H30 et 13H - 17H
  • Mardi : 9H - 11H30 et 13H30 - 17H
  • Mercredi : 9H - 11H30 et 13H - 17H
  • Jeudi : 10H - 11H30 et 13H30 - 16H30
  • Vendredi : 9H - 11H30 et 13H - 16H30

La Mairie de Lure fait partie des 16 communes de Haute-Saône équipées d'une station biométrique Passeport / Carte d'identité.

Pour prendre rendez-vous à Lure 3 possibilités sont ouvertes :

- par téléphone : 03 84 89 01 01 – tapez 1 aux horaires d’ouverture de la mairie (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30 (17 h jeudi et vendredi)

- en vous rendant auprès de l’agent d’accueil aux horaires d’ouverture de la mairie

- ou par internet :  synbird.com   CNI/Passeport :  le calendrier est mis à jour instantanément
 

Si vous acceptez le contact par sms ou mail un lien vous est transmis.
Le jour du rendez-vous le dossier (papier ou pré-demande) doit être complet, à défaut, et par respect pour les usagers après vous, il ne pourra pas être traité

ATTENTION : LE DÉPÔT DE DEMANDE DE CARTES D'IDENTITÉ ET DE PASSEPORTS SE FAIT EXCLUSIVEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

Le rendez-vous sera fixé lors du retrait du dossier à l'accueil de la Mairie ou lors de votre appel téléphonique si vous avez opté pour la pré-demande de titre en ligne.

La durée du rendez-vous est estimée à 20 minutes.

Pour plus d'information sur les passeports et les cartes d'identité : Le site internet du Service public

Pour accéder à la pré-demande : ICI

Pour acheter vos timbres fiscaux nécessaires à votre demande : ICI

A toutes fins utiles,  la fourniture d’un acte de naissance dans le cadre de votre demande de passeport ou de carte nationale d'identité n’est plus nécessaire, la vérification de vos données d’état civil avec la commune de Lure étant dématérialisée.



 

 

TOUT DOSSIER NON COMPLET NE SERA PAS TRAITÉ ET FERA L’OBJET D’UNE NOUVELLE PRISE DE RENDEZ-VOUS.

LES DEMANDES DE TITRE D’IDENTITÉ (CNI / PASSEPORT) DITES « URGENTES » DEVRONT ÊTRE OBLIGATOIREMENT JUSTIFIÉES PAR LA PRODUCTION D’UN DOCUMENT PRÉCISANT L’OBJET ( DEMANDE DE L’EMPLOYEUR …).

Demande d'acte d'état civil

ATTENTION

Lors de vos recherches, plusieurs sites internet peuvent tenter de vous proposer de l’aide pour l’obtention de vos actes de naissance, décès, mariage ainsi que vos pièces d’identité.

Ces sites internet sont payants et non-officiels.

Ils ne peuvent en aucune manière accomplir vos démarches.

Ils tentent de vous soutirer de l’argent, ou de voler vos informations personnelles et vos coordonnées bancaires.

 

 

L’acte de naissance n’est pas nécessaire pour une demande de carte d’identité ou de passeport. En effet, la commune de Lure étant adhérente au dispositif dématérialisé COMEDEC la fourniture d’un acte de naissance n’est pas à effectuer par l’usager mais par l’ANTS directement lors de l’instruction seulement si nécessaire.

Le site service public.fr vous éclairera sur cette démarche

 

La délivrance des actes d'état-civil est gratuite .

 

Concernant le demandeur :






Concernant l'acte :




 

* Merci de remplir les champs obligatoires

Actualités

Saison Culturelle 2022-2023

Saison Culturelle 2022-2023

Ne manquez aucune manifestation de votre de ville de Lure !

AFFOUAGE FAÇONNÉ (bois livré) - campagne 2023

AFFOUAGE FAÇONNÉ (bois livré) - campagne 2023

Chèque énergie

Chèque énergie

>