Chiens et chats

  Vous avez trouvé un chien ?

Rappel : Un animal est considéré comme errant quand il est établi que l’animal se trouvant sur la voie publique ou un espace communal, ne peut regagner le domicile de son maître ou que ce dernier n’est pas à sa recherche.
Par conséquent, les animaux récupérés par des particuliers et/ou déposés à la clinique vétérinaire ne sont pas considérés comme errants.

En cas d’errance avérée aux horaires d’ouverture de la mairie (lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, exceptés jeudi et vendredi fermeture à 17h), les personnes doivent contacter la Mairie (03 84 89 01 01) qui transmettra la requête à l’agent chargé des animaux errants. En dehors de ces horaires, il faudra prendre contact avec l’astreinte au 06 76 64 08 79.

L’agent est chargé de capturer le chien, de le placer au chenil et de lui prodiguer les soins nécessaires. Il mettra tout en œuvre pour retrouver les propriétaires, et, le cas échéant, le faire adopter localement.

En dernier recours, le chien sera remis à la SPA d’Ebersheim en Alsace.

 Maîtres, laissez place nette !

Pour le bien de tous, les maîtres de chiens se doivent d'être responsables. Laisser place net, c'est avoir le réflexe "toutounet" ! 
La mairie met gracieusement à disposition des usagers des sachets pour ramasser les déjections.

Pour que vos promenades restent toujours un plaisir !

Aux maîtres étourdits, la Ville de Lure rappelle que l'article 7 de l'arrêté permanent pris le 7 octobre 2013 stipule que "tout accompagnant d'animal domestique est tenu de déplacer celui-ci en laisse et de ne pas le laisser déposer ses déjections sur les trottoirs, trajes piétonniers, place, mobilier urbain, espaces verts, jardinières, façades publiques ou privées ou tout autre bien ou place publique. Tout dépôt accidentel de déjections d'animaux domestiques dans les lieux précités devra être immédiatement enlevé par la personne qui accompagne l'animal.".

Consulter l'arrêté complet.

 .

 Vous avez trouvé un chat ?

Le chat a un territoire étendu et peut vagabonder sans maître, sans pour autant qu’il soit perdu. Il n’est donc pas possible de constater l’errance d’un chat, contrairement au chien. 

 .

 Vous vous absentez ? Pensez à la pension féline !

Martine et Philippe MOYSE sauront prendre soin de votre chat pendant votre absence.
Contactez-les !

Pension féline le Clos Willy
03 84 30 38 05

 

Toute pension animalière agréée (féline ou canine) sur Lure peut bénéficier d’un accès à l’information sur notre site.
Prendre contact avec la Mairie.
 

Les vacances au poil, une pension familiale située à Lure , accueillera votre compagnon pendant vos absences, pour une journée comme pour plusieurs semaines.

Pas d'horaire d'ouverture fixe

contact au 06.70.27.36.17

Pour plus d'informations : Le site internet